CPF : comment financer vos cours d’anglais à Montpellier ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour financer votre formation en anglais à Montpellier ? Depuis le 1er janvier 2015, chaque salarié dispose d’une nouvelle forme de droit individuel à la formation : le CPF ou Compte Personnel de Formation. Ce compte vous permet d’accumuler des heures de DIF qui serviront au financement de vos cours de langue.

Comment utiliser mon compte CPF pour payer mes cours d’anglais ?

Les formations CPF en anglais peuvent être demandées par les salariés ou les demandeurs d’emploi ayant cotisés. Vous avez la possibilité d’utiliser votre compte professionnel de formation dans 3 cas de figure :

  • Vous êtes salariés et vous souhaitez vous former sur votre temps de travail : vous devez obtenir l’accord de votre entreprise pour utiliser votre DIF.
  • Vous êtes salariés et vous voulez vous former sur votre temps libre : vous pouvez utiliser les heures accumulées sur votre CPF pour suivre l’enseignement de votre choix.

Vous êtes demandeurs d’emploi : vous pouvez utiliser les heures accumulées sur votre compte pour suivre nos formations en anglais.

Comment fonctionne votre compte CPF ?

  • Vous avez le droit à 24 heures de formation par année travaillée
  • Vous pouvez cumuler jusqu’à 120 heures sur une période de 5 ans.
  • Au-delà de 5 années, vous continuer à capitaliser 12 heures par an, avec un plafond maximum de 150 heures.

Débutez votre formation CPF en anglais à Montpellier

Depuis 2017, notre centre de formation est agréé Datadock. English For Life rempli tous les critères de qualités fixés par l’état et les financeurs de la formation professionnelle. Vous pouvez donc utiliser vos heures CPF pour vous inscrire à nos formations en anglais.

Vous avez reçu un accord pour le financement de cours d’anglais sur votre CPF ? Notre école d’anglais à Montpellier vous propose des formations personnalisées, adaptées à votre niveau et à vos objectifs.

Nos solutions de formation prise en charge par le CPF

Nous pouvons vous proposer des formations CPF de courtes durées avec une remise à niveau, des cours intensifs et un accompagnement individualisé. Vous pouvez également organiser vos cours particuliers sur une période plus longue, en fonction de vos disponibilités. 

Formation en anglais générale ou cours professionnel, nous proposons différentes formules pouvant répondre à vos besoins. Seule condition : vous devez choisir une formation certifiante en anglais. Chez English For Life, nous préparons les stagiaires aux différents examens et tests professionnels en anglais comme le TOEIC ou le BULATS. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les cycles certifiants ou pour obtenir une aide au montage de votre dossier de demande de financement.