Voici nos 5 conseils pour parler couramment anglais en 6 mois

Je suppose que vous connaissez déjà les bases de l’anglais et que vous pouvez bien lire en anglais. Je suppose aussi que vous n’êtes pas à l’aise pour parler en anglais. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas et suivez nos 5 conseils :

1. APPRENTISSAGE CONCENTRÉ

Tout comme le sport, il est préférable de faire des séances courtes tous les jours que de faire des séances longues une fois par semaine. Utilisez l’application de notre partenaire, Gymglish, pour améliorer vos capacités d’écoute et d’écriture, tout en vous amusant. Cela ne vous prendra que 15 minutes par jour, ce qui est suffisant pour vous mettre sur la voie de la fluidité.

2. CONSISTANCE

Les polyglottes ont deux choses en commun. La première est qu’ils ont une passion pour l’apprentissage des langues. La seconde est qu’ils ne passent pas plus de 30 minutes par jour à apprendre cette langue. Mais ils le font régulièrement et pendant au moins 6 mois. La régularité est essentielle !

3. REGARDEZ LA TÉLÉVISION ET LES FILMS EN ANGLAIS

Commencez par regarder un film/une série, que vous avez déjà vu en français, en version anglaise avec des sous-titres en anglais.

Lorsqu’ils commencent à parler trop vite, ou à utiliser de nouvelles expressions, cliquez sur pause et lisez les sous-titres et traduisez les mots en utilisant DeepL. Conservez une liste de vos mots de vocabulaire afin de pouvoir les revisiter de temps en temps. Même si vous ne retournez jamais à vos notes, le fait de les écrire vous aidera à mémoriser les mots.

4. EMBAUCHEZ UN COACH

Travaillez avec un coach d’anglais qui a fait ses preuves pour vous garder motivé et concentré. Un coach d’anglais peut corriger votre grammaire, élargir votre vocabulaire et améliorer votre aisance.

5. PRATIQUEZ

Pratiquez-vous à parler anglais régulièrement. Utilisez une application gratuite d’échange linguistique Tandem ET rejoignez notre club de conversation. C’est l’élément le plus important pour devenir autonome en anglais. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer jusqu’à ce que cela devienne naturel.