Pourquoi suivre des cours individuels d’anglais ?

Cours individuels : chacun a ses préférences pour progresser en anglais, mais suivre ces derniers est le moyen le plus efficace. Découvrez pourquoi.
Cours individuels - English for Life

Chez English for Life, nous commençons toujours par nous intéresser de très près à vos objectifs.

Chaque cours individuel est unique et personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. La qualité de votre formateur est ce qui compte le plus pour vous. Pourquoi ? Car vous passerez beaucoup de temps ensemble. La première chose que nous faisons est donc de vous mettre en relation avec le meilleur formateur possible, en fonction de votre objectif et de votre style d'apprentissage.

Vous rencontrerez d'abord votre professeur, AVANT de prendre un quelconque engagement. De cette façon, nous pouvons être sûrs que votre professeur vous convient. Ainsi, nous faisons de notre mieux pour vous attribuer un professeur qui a ou a eu une expérience professionnelle dans le même domaine d’activité que le vôtre. S’il ne vous convient pas, vous pourrez alors nous demander d'en avoir un autre !

Par exemple, si vous êtes comptable et que vous devez être capable de vous exprimer en anglais en communiquant de grands chiffres, il est logique de vous assigner un professeur ayant une expérience en comptabilité. De cette façon, avec votre formateur, vous pourrez faire des jeux de rôle avec vous de manière naturelle, car il comprendra le vocabulaire et pourra vous mettre au défi.

Ils nous ont fait confiance

Logos - formation d'anglais débutant

L'apprentissage d'une langue est vaste et peut impliquer quatre compétences différentes : l'écoute, l'expression orale, la lecture et l'écriture.

Ensemble, nous déterminerons quelles sont les compétences les plus importantes à développer pour vous et pour quelles raisons, afin d'atteindre ces objectifs en un minimum de temps.

Par exemple, si vous travaillez pour une entreprise américaine et que vous écrivez quotidiennement des e-mails en anglais, vous avez peut-être déjà des compétences rédactionnelles bien développées. Votre objectif pourrait être de prendre davantage la parole lors des réunions, ou encore d’être plus proactif et d’exprimer votre opinion au lieu de rester passif par peur d’être jugé pour votre accent ou votre manque de fluidité. Si c’est le cas, nous irons droit au but.

Nous ferons des jeux de rôle dans des situations réelles. Ainsi, nous pourrons recréer une situation normalement stressante pour vous entraîner à parler dans un environnement détendu et contrôlé. Vous découvrirez de nouveaux mots et de nouvelles phrases ou expressions qui vous aideront à communiquer en anglais plus efficacement. Nous vous fournirons également des commentaires sur votre prononciation afin d’éviter tout malentendu.

Ou peut-être venez-vous de décrocher un nouvel emploi et votre patron est américain. Mais lorsqu’il vous parle, vous ne comprenez pas bien à cause de son accent. Dans ce cas, la priorité sera de concentrer notre attention sur l’amélioration de vos capacités de compréhension. S’il est américain, il serait logique de vous attribuer un formateur d’anglais ayant un accent américain afin que vous puissiez développer votre oreille et vous habituer à la mélodie de cet accent spécifique.

En outre, le professeur apprendra à vous connaître afin de pouvoir personnaliser vos cours et vous recommander des médias anglais (émissions de télévision, podcasts, articles, etc.) en fonction de vos intérêts personnels.

Enfin, dans le cadre des cours individuels, le professeur enregistrera tout le nouveau vocabulaire que vous avez appris dans votre espace apprenant afin que vous puissiez revenir en arrière et revoir le vocabulaire à tout moment.

Je veux suivre une formation d'anglais – cours individuels ! Commencer mon essai gratuit

Découvrez tous nos articles de blog
pour vous aider lors de votre apprentissage de l'anglais !

Se former en centre ou en ligne : chez English for Life, que proposons-nous ?

Suivre un cours en centre de formation signifie suivre un cours en face à face, seul avec son professeur. Cependant, [...]

Blended learning : tout ce qu’il faut savoir

Si l’on traduisait littéralement le terme Blended Learning, cela donnerait en français formation mixte ou hybride.  Mais qu’est-ce que c’est, [...]

Comment dire des grands chiffres en anglais (pour les Français) ?

Vous devez présenter votre projet lors d'une réunion. La plupart des personnes présentes à cette réunion sont vos collègues français. [...]

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Contactez-nous pour identifier les aménagements possibles.

Nos labels

Nos Labels - English for Life - Formation d'anglais professionnel