Financements Entreprises

Vous souhaitez former votre équipe à l’anglais professionnel.
Voici les différents moyens mis à votre disposition afin de financer la formation de vos collaborateurs.

Financez La formation de vos collaborateurs grâce à VOTre opco

Qu’est-ce qu’un OPCO ?

Les OPCO sont des opérateurs de compétences. Ils ont pour mission d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation, ainsi que de financer ces dernières.

En fonction du dispositif choisi, de la taille de votre entreprise du public formé ou encore de votre secteur d’activité, vous aurez différentes modalités pour financer vos projets de formation.

Que faire si Je ne connais pas mon OPCO ?

Vous devez vous tourner vers votre OPCO correspondant afin de connaître les co-financements disponibles pour votre entreprise.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO ou souhaitez confirmer son nom, contactez-nous.

Il faudra vous munir de votre numéro de SIRET, ainsi que du numéro de votre convention collective (IDCC).

Quelles démarches dois-je faire une fois mon adhésion réalisée ?

Une fois l’adhésion à l’OPCO correspondant à votre société terminée, vous pouvez entreprendre les démarches pour réaliser le financement d’une formation.

English for Life vous transmettra tous les documents du dossier (devis, programme de la formation et convention de formation) signés.

Vous serez chargé de transmettre l’ensemble des éléments  fournis à votre OPCO.

Et une fois la demande validée ?

Votre entreprise et notre centre de formation recevront un accord de prise en charge une fois que l’OPCO aura validé la demande.

Après la formation, nous transmettront les feuilles de présence des stagiaires et la facture directement à votre OPCO, qui finance les formations.

co-Financez La formation de vos collaborateurs grâce à leur CPF

Depuis le 1er janvier 2019, les droits à la formation professionnelle, acquis tout au long de la carrière des membres de votre équipe, ne sont plus comptabilisés en heures mais en euros.

Pour y accéder et les utiliser, un nouveau service est lancé par le ministère du travail : une application mobile et un site internet ; MonCompteFormation.

Mon Compte Formation, comment  ça marche ?

– Télécharger l’application MonCompteFormation sur un téléphone ou se connecter sur moncompteformation.gouv.fr

– S’identifier avec son numéro de sécurité sociale afin de découvrir de combien d’euros est disponible pour se former ;

S’incrire à la formation English For Life qui correspond le mieux à ses besoins, directement depuis MonCompteFormation

 avec Moncompteformation, à quoi mes collaborateurs ont droit ?

Leur compte est automatiquement alimenté de 500 euros par an (dans la limite de 5 000 euros), dès lors qu’ils travaillent au moins à mi-temps.

Pour les salariés non qualifiés, sans aucun diplôme, 800 euros sont crédités chaque année sur le compte (dans la limite de 8 000 euros).

Se former, évoluer professionnellement ou changer de métier grâce à une application mobile et un site internet, c’est désormais possible. Il suffit de télécharger l’application MonCompteFormation et trouver la formation qui correspond le mieux aux besoins de votre équipe, en ligne ou près de chez soi.

Mes collaborateurs n’ont pas assez d’euros sur Moncompteformation, que faire ?

Il y a des solutions ! En tant qu’employeur, vous pouvez également prendre en charge les frais restants. Vous pouvez également faire appel à des financements supplémentaires en sollicitant une aide de votre région ou de l’Agefiph (s’ils sont reconnus travailleur handicapé.

JE suis un employeur et Je choisi d’abonder sur le compte CPF de mon/mes salarié(s)

La Caisse des dépôts et consignations a ouvert un nouveau portail pour permettre aux employeurs d’abonder le CPF de leurs salariés. La procédure se déroule en quatre étapes : sélection du type de dotations ou d’abondements, identification des bénéficiaires et des montants à attribuer, paiement et attribution des dotations.

Les conditions générales d’utilisation de la plateforme MonCompteFormation prévoient qu’afin de financer son projet de formation, le titulaire de compte peut solliciter auprès de son employeur le versement d’une dotation volontaire.

En temps qu’employeur, vous pouvez décider de financer seulement une partie du reste à charge comme la totalité.

Pour attribuer la dotation à vos employés, ils devront télécharger un formulaire contenant un récapitulatif de leur dossier de formation ainsi que les informations relatives aux modalités d’accès et d’utilisation de l’EDEF (espace des employeurs et des financeurs) que vous devrez avoir remplies.

Dès lors que cette dotation leur est attribuée, vous serez informé par mail. La dotation leur étant octroyée sera intégrée à leurs droits de formation.

Vous souhaitez évaluer votre niveau d’anglais ?
Nos LABELS :
Formation d'anglais
Formation d'anglais
Formation d'anglais
Formation d'anglais
Formation d'anglais