FNE Formation : comment en bénéficier

FNE Formation - Formation financée jusqu'à 100%

Relance simplifiée du dispositif FNE Formation

Former ses équipes gratuitement, c’est possible jusqu’au 31 décembre 2022 ! Découvrez la formation 100% prise en charge par le FNE Formation.

1. Le fNE Formation, QU’est-ce que c’est ?

Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle, en activité partielle de longue durée et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques. 

Le FNE Formation permet de financer la formation de tous les salariés (sauf les alternants) de votre entreprise, quelle que soit leur situation : en reprise d’activité, en mutation, en difficulté ou en activité partielle.  

L’OPCO de votre entreprise peut ainsi, sous certains critères, prendre en charge entre 40% et 100% des frais de la formation !

2. Qui peut en bénéficier ?

Ce dispositif est ouvert pour tous les secteurs. Y ont ainsi droit :

– les entreprises placées en activité partielle (droit commun ou longue durée)  

– les entreprises en difficulté au sens de l’article L. 1233-3 du code du travail (hors cas de cessation d’activité, à l’exception de celles ayant engagé des négociations en matière de PSE)

– les entreprises en reprise d’activité / mutation (nouvelle catégorie d’entreprise éligible depuis le 1er juillet 2021)

Vous pouvez en faire la demande pour vous former à titre personnel ou encore pour former vos équipes.

3. Jusqu’à quand bénéficier du dispositif FNE Formation ?

Vous avez jusqu’au 10 décembre 2021 pour faire votre demande de financement.

Les formations peuvent se dérouler entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022.

4. Et chez English For Life ?

Nos formations sont toutes éligibles à ce dispositif, que vous souhaitiez vous former individuellement ou en groupe.

Si vous désirez vous former chez English for Life, après avoir eu un premier entretien oral, nous vous enverrons les documents pré-remplis pour bénéficier de ce financement.

L’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences (OPCO). En effet, un échange avec un conseiller constitue un préalable afin de préparer la demande FNE Formation. 

Une fois votre demande de financement faite à votre OPCO dans le cadre du FNE Formation, vous aurez jusqu’au 31 décembre 2022 pour effectuer votre formation.

Nos modalités de formation restent les mêmes : vous aurez un parcours personnalisé en fonction de vos capacités, vos besoins et vos centres d’intérêts.

Une avance de 50% sera versée par l’État à l’entreprise après la signature de la convention et le démarrage effectif de la formation, attestée par l’entreprise.

 

English for Life sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de ces démarches !

Vous souhaitez bénéficier du dispositif FNE Formation ?

Contactez-nous !

Publications similaires