LinkedIn : comment apprendre l’anglais peut vous aider à booster votre profil ?
Un court récap : LinkedIn, qu’est-ce que c’est ?
LinkedIn est un outil puissant, utilisé dans le monde des affaires. Il est idéal pour les personnes à la recherche d’un nouvel emploi, pour celles qui souhaitent en savoir plus sur leur propre carrière et bien plus encore. Cependant, la façon dont les gens communiquent sur LinkedIn peut avoir un impact très important sur leur réussite. Aborder des personnes avec des messages mal rédigés dans l’espoir d’obtenir un emploi ne fonctionne pas très bien, et il en va de même pour les commentaires et la participation aux discussions. Pour de nombreuses personnes, LinkedIn est un excellent moyen de chercher du travail au Royaume-Uni et dans d’autres pays anglophones, mais pour réussir, vous devez vous assurer que votre anglais est suffisamment bon.
Pourquoi apprendre l'anglais ?
En développant vos compétences en anglais et en en apprenant davantage tout le temps, vous constaterez que vous réussirez mieux à établir des contacts avec des employeurs potentiels. L’apprentissage de l’anglais est un outil puissant à posséder si vous souhaitez travailler au Royaume-Uni ou dans des pays anglophones comme les États-Unis. C’est un aspect sur lequel vous devez toujours travailler et essayer de vous améliorer afin de vous donner les meilleures chances de réussir à travailler dans un environnement anglophone.
Conversations et commentaires
L’une des façons de réussir sur LinkedIn est de participer à des discussions, de commenter des articles et des messages et de rejoindre des groupes. C’est un excellent moyen d’interagir avec d’autres utilisateurs de manière moins formelle et d’être remarqué. Il est très important de dire des choses utiles et intéressantes dans les commentaires pour que les gens vous répondent et s’engagent avec vous. Si votre anglais n’est pas aussi bon que vous le souhaiteriez, vous remarquerez peut-être que les gens ne commentent pas et ne répondent pas autant qu’ils le font avec d’autres personnes. Cela peut être dû au fait qu’ils ne sont pas sûrs de ce que vous vouliez dire, ou qu’ils pensent que vous ne comprenez pas leur réponse. En améliorant votre anglais, vos commentaires et vos points de discussion recevront plus de réponses et vous aideront à établir plus de liens.
Se connecter à des nouvelles personnes, un bon moyen d'agrandir votre réseau
Si vous avez un intérêt commun ou si vous voulez franchement travailler avec quelqu’un, vous pouvez simplement demander à vous connecter. En même temps que cette mise en relation, vous pouvez ajouter un message. Une fois encore, si le message est rédigé dans un mauvais anglais, cela peut décourager la personne et elle risque de ne pas accepter votre demande. N’oubliez pas que la plupart des gens reçoivent des demandes de connexion tous les jours et que beaucoup d’entre elles proviennent de vendeurs ou d’autres personnes avec lesquelles ils n’ont aucun lien. Si votre message est bien rédigé et utilise un très bon anglais, vous avez beaucoup plus de chances de réussir.
Que faire après la connexion ?
Si quelqu’un accepte votre demande, il est vraiment important d’y donner suite avec quelque chose d’utile et d’intéressant. Si vous vous connectez simplement dans l’espoir qu’on vous offre un emploi, vous serez déçu. Une fois que cette personne aura accepté, vous pouvez commenter certains de ses messages, participer à des discussions et devenir vous-même une connexion utile. Pensez à publier des articles intéressants que vous avez lus et des informations sur votre travail. Une fois de plus, pour que cela fonctionne et pour attirer les managers, les recruteurs et les chefs d’entreprise anglophones, vous devrez faire en sorte que ces messages comptent, et qu’ils soient bien écrits.