Quelle est la meilleure façon d’apprendre l’anglais ?

Quelle est la meilleure façon d’apprendre l’anglais ?

Que vous souhaitiez vous former en centre ou en distanciel, il est important d’avoir une bonne méthode pour apprendre l’anglais.

Que peut vous apporter une formation d’anglais que de simples cours n’ont pas ?

Découvrez dans cet article quelle est la meilleure façon d’apprendre l’anglais. Notre méthode est recommandée par tous nos clients.

1) Un bilan pédagogique

Nous souhaitons évaluer au mieux vos besoins afin que votre formation se déroule le mieux possible. C’est pourquoi nous commencerons par un entretien d’une trentaine de minutes afin d’identifier vos buts et votre motivation.

Apprendre l’anglais passe par l’apprentissage de quatre compétences : lire, écrire, comprendre et parler. Durant ces 30 minutes, nous déciderons de quelles compétences sont les plus importantes pour vous afin de mettre en place un fil rouge pour vous garantir d’être dans les conditions idéales à votre réussite.

Nous vous poserons des questions telles que :

  • Quelles sont vos motivations pour cette formation ? 
  • Quelles sont les compétences que vous souhaitez améliorer ? 
  • Quelles sont vos attentes de cette formation?

À la suite de cet entretien aura lieu un audit où nous évaluerons vos compétences actuelles en anglais.

Durant cet entretien, nous échangerons en anglais afin de déterminer si vous êtes capable :

  • d’utiliser correctement du vocabulaire
  • de bien prononcer les mots  
  • d’utiliser des mots de grammaire variés
  • d’être à l’aise et de tenir une conversation (compréhension orale ainsi que votre fluidité et la manière dont vous vous exprimez)
2) Rencontre avec votre formateur

Nous savons qu’un bon professeur fait la différence entre une formation réussie et une qui ne l’est pas.

Maintenant que nous avons déterminé avec précision vos besoins et objectifs, Robert HAGGART sélectionne parmi tous nos formateurs celui qui correspond le mieux à votre profil. Votre formateur sera une personne qui a ou aura eu de l’expérience dans votre secteur d’activité.

Tous nos formateurs sont des natifs anglophones, et ayant déjà enseigné l’anglais business. Ils sont tous passionnés et professionnels.

Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous trouverons un autre formateur.

Une fois qu’un formateur qui vous correspond sera trouvé, nous organiserons une session afin que vous ayez un premier contact avec lui/elle et voir si vos profils correspondent bien.

Ensuite, nous choisirons un emploi du temps pour vos cours. Bien qu’il soit préférable qu’il y ait un jour et une heure précise à chaque fois, nous faisons preuve de flexibilité.

Ainsi, si vous avez besoin de changer votre créneau, c’est possible !  Vous devrez seulement nous prévenir 24h à l’avance.

3) Les cours peuvent commencer !

Votre formation peut enfin débuter !

Nous resterons en contact afin de nous assurer de votre progression et de votre motivation.

Recevoir vos retours durant votre formation est très important : ainsi, nous pouvons ajuster vos cours afin que vous soyez 100% satisfait !

4) Si cela est compris dans votre formation, découvrez l’apprentissage de l’anglais avec la méthode gymglish !

Un cours d’anglais personnalisé

Chaque matin, un e-mail en anglais vous propose 15 minutes d’histoires, dialogues, questions, ‘mini-leçons’ et révisions… 

Je découvre un épisode écrit et/ou audio de la Delavigne Corporation, une entreprise de parfums à San Francisco: situations professionnelles, accents variés, humour, un anglais actuel, ‘business’ et international…

Une correction commentée immédiatement

Après envoi des réponses, je reçois ma correction avec mon score du jour, des remarques personnalisées, le vocabulaire demandé, le script des audios…

Une pédagogie adaptée

Grâce à son moteur d’Intelligence Artificielle, Gymglish sélectionne l’histoire du jour en fonction de mon niveau d’anglais et de mes attentes. Il conserve un historique détaillé de mon parcours. Pour une mémorisation à long terme, les cours d’anglais en ligne Gymglish construisent un programme de révisions optimisé pour revenir aux bons moments sur chaque point abordé pour les mémoriser FOR LIFE.

5) Bravo ! Vous avez fini votre formation !

Si vous avez suivi une formation certifiante, nous vous remettrons votre certification, reconnue par l’État. Cela atteste de votre réussite, et vous sera utile au sein de votre entreprise actuelle ou lors de votre prochain entretien d’embauche.

6) Devenez membre du “English for Life club” !

Ainsi, nous resterons en contact, même après la fin de votre formation. Chez English for Life, nos clients sont comme les membres d’une même famille. Si vous avez besoin d’aide après votre formation, que ce soit pour préparer un entretien d’embauche ou une grosse présentation, nous serons toujours là pour vous aider !

Pour nous, la maîtrise de l’anglais dépend de la fréquence à laquelle nous pratiquons. Un apprentissage concis et régulier offre de meilleurs résultats qu’une formation courte et intensive.

Vous souhaitez apprendre l’anglais

chez English for Life ?

Contactez-nous !

Publications similaires