Pourquoi se former en anglais avant la retraite ?

Pourquoi se former en anglais avant la retraite ?

Pour de nombreux français, partir à la retraite est une étape importante dans la vie, qui marque le début d’une période de détente bien méritée après une vie active intense. C’est  également l’occasion d’atteindre de nouveaux objectifs, découvrir de nouveaux passe-temps ou encore de voyager pour explorer de nouvelles destinations.

Que diriez-vous d’apprendre l’anglais pour préparer votre départ à la retraite ?

1) Les avantages de se former en anglais avant la retraite

Ne pas perdre ses acquis sur son compte CPF (Mon Compte Formation)

Le compte CPF disparaît à la retraite, on peut l’utiliser uniquement quand on est dans la vie active. Donc si vous êtes sur le point de partir à la retraite, le mieux c’est d’en profiter et d’utiliser votre cagnotte CPF pour la formation de votre choix ! Vous pouvez avoir jusqu’à 3700€ environ de disponibles !

Apprendre ou approfondir son anglais pour pouvoir voyager à l’étranger sans se soucier de la barrière de la langue

On ne cessera de le répéter, mais partir à la retraite est souvent synonyme de voyage. Fini d’être pressé par le temps, le travail et la vie quotidienne ; vous allez prendre le temps de voyager, et vous le méritez ! Formez-vous en anglais pour voguer en toute tranquillité. Que vous soyez débutant ou confirmé, votre professeur s’adaptera à votre niveau, et il vous donnera toutes les clés pour voyager sereinement et en toute sécurité.

Rester actif en apprenant une langue : les bienfaits sur le cerveau et la mémoire

De nombreuses études ont montré que l’apprentissage d’une langue après 60 ans est un très bon remède pour la mémoire. Cet apprentissage vous permet de rester actif, de faire travailler vos méninges, et de stimuler votre cerveau ; que des points positifs ! Certains disent même qu’apprendre une nouvelle langue « aide à mieux vieillir ».

Se lancer dans de nouveaux projets, et prendre un bon départ avec une formation adaptée

Pour beaucoup, le départ à la retraite est l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets, de voyager, de se lancer de nouveaux défis, de se découvrir de nouvelles passions ! Choisir une formation en ce sens est donc idéal, profitez-en !

2) Pourquoi se former à l’anglais chez English For Life ?

Nos formations sont sur-mesure et adaptées à vos envies et besoins. Vous pouvez vous former quel que soit votre niveau (débutant à expert), sur la période de votre choix en fonction de vos disponibilités

De plus, English for Life est un organisme de formation certifié par l’État. Lisez notre article pour découvrir les différents moyens de financements mis à votre disposition.

Nous vous accompagnerons tout au long de vos démarches de financement de votre formation.

Chez English for Life, nos formations sont très personnalisées.

Afin d’apprendre efficacement l’anglais, le contenu proposé pendant les cours doit tourner autour des centres d’intérêts et des buts de/des l’apprenant/s. La formation doit être sur mesure et personnalisée.

L’explication à cet apprentissage est simple : nous apprenons bien mieux et retenons plus facilement lorsqu’un sujet nous plaît. C’est pourquoi il est essentiel de suivre une formation sur mesure.

Ensuite, nous choisirons un emploi du temps pour vos cours. Bien qu’il soit préférable qu’il y ait un jour et une heure précise à chaque fois, nous faisons preuve de flexibilité.

Ainsi, si vous avez besoin de changer votre créneau, c’est possible !  Vous devrez seulement nous prévenir 24h à l’avance.

Nos formateurs sont tous des natifs anglophones et vous feront participer à des jeux de rôles et mises en situations afin que vous soyez le plus à l’aise possible pour vous exprimer en anglais !

Vous avez des questions ou besoin d’aide pour vos démarches ?

Contactez-nous !

Publications similaires